Témoignages

Jacqueline, Chazelles-sur-Lyon (42)

Le maintien à domicile a été très important pour mon père, tant sur le plan psychique que le plan physique.

Je me fais le porte-parole de mon père, atteint de la maladie de Parkinson. Mon père est actuellement en EHPAD : « La prison » comme il dit. Depuis ce placement, son état s’est dégradé : est-ce dû à la maladie ? Peut-être, c’est ce qu’il m’est dit à l’EHPAD. Néanmoins ce changement de situation a été extrêmement douloureux tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

[…]
Avant avec l’HAD : – le maintien  à domicile : très important d’être chez soi
– L’HAD c’est une équipe complète, compétente, proche du patient, performante, sérieuse, humaine, avec une coordination parfaite.
– Infirmier(e) : toujours les mêmes personnes, ce qui est rassurant, personnes auprès desquelles on peut se confier et se fier.
– Kinés : 3 séances par semaine, quel bonheur ! Il parvenait à faire quelques pas (avec l’aide de la personne). Bon physiquement et moralement.
– Service de nuit assuré : bravo.
– Auxiliaires de vie [Ndrl : société extérieure à l’HAD] : aide au repas plus sérieuse.

Mon frère se joint à moi pour remercier l’HAD. Nous recommandons fortement l’HAD dans notre entourage, auprès des familles ayant un proche en difficulté médicale. Que ce soit l’équipe médicale ou para-médicale, tous les professionnels nous accompagnent (patient et famille) dans de très bonnes conditions. Nous souhaitons le maintien et le développement d’HAD.

Actualité récente

5ème journée de la filière Personnes Agées du Forez

La 5ème journée de la Filière Personnes Agées du Forez se déroulera le jeudi 09 novembre 2017. Cette manifestation abordera la thématique de la nutrition « L’art de bien manger, faites leur plaisir ! ». Nous vous attendons nombreux de 9h à 17h à la salle de l’Embarcadère à Saint-Just-Saint-Rambert. Pour vous inscrire, remplissez le coupon-réponse et transmettez-le au secrétariat de la filière.

5ème journée filière du Forez

 

Gestion des risques : préventions du risque infectieux

L’HAD Santé à Domicile met à votre disposition, des protocoles en lien avec la gestion des risques et plus précisément sur la prévention du risque infectieux.
Ainsi, vous trouverez, dans la rubrique « Documents à télécharger », les protocoles suivants :
– Précautions dans la prévention du risque infectieux à domicile – précautions standard et complémentaires
– Précautions complémentaires de type « contact »
– Précautions complémentaires de type « gouttelettes »
– Précautions complémentaires de type « air »

Meilleurs Vœux 2016

Toute l’équipe de l’HAD Santé à Domicile vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
Joyeux Noël et Bonne Année 2016 en savoir+

CATÉGORIE