Engagements qualité

La mise en place d’une politique Qualité, Gestion des Risques et Sécurité des Soins est au cœur des préoccupations de l’HAD Santé à Domicile depuis sa création.

Aujourd’hui, l’établissement s’est inscrit dans une démarche concrète et réelle de certification impliquant un travail de fond sur son fonctionnement.

L’HAD Santé à Domicile s’est vue décerner le niveau de certification « Haute Qualité des soins – Certifié avec mention», par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Ce niveau de certification, attribué pour 4 ans, reflète l’exigence de l’établissement dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins auprès des patients.

La démarche de certification a démontré le travail fourni et l’investissement de l’ensemble des professionnels et des équipes tournés vers un objectif commun : l’intérêt du patient.

La décision de la HAS est une reconnaissance de l’engagement quotidien des professionnels qui confirme la dynamique d’amélioration continue mise en place par l’HAD Santé à Domicile.

Les résultats sont les suivants : un score global de 98 % avec 

  • 98 % pour le chapitre Patient
  • 97 % pour le chapitre Equipes de soins
  • 100% pour le chapitre Etablissement

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Une amélioration continue

L’amélioration continue de la qualité est une démarche visant à intégrer de manière pérenne la qualité dans les modes de fonctionnement d’une organisation. La démarche repose sur la mise en œuvre d’un cycle permanent d’amélioration de la qualité.

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