2- Admission

Coordination

L’équipe de l’HAD Santé à Domicile coordonne l’ensemble des professionnels de santé intervenant dans la prise en charge du patient (médecin traitant, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes libéraux, pharmacie, laboratoire, VSL/ambulance…). Lors de l’entrée en HAD, un classeur dossier patient sera mis à disposition. Il sert de liaison entre l’ensemble des différents intervenants libéraux et l’équipe de l’HAD Santé à Domicile.

Les professionnels libéraux paramédicaux recevront par courrier une lettre de mission détaillant les soins, la fréquence des passages en lien avec la prise en charge du patient.

Lors d’une première collaboration, le libéral (pharmacies, laboratoires d’analyses médicales, infirmier·ière libéral·e, kinésithérapeute libéral·e…) recevra une convention de coopération avec l’HAD Santé à Domicile.

Matériel

L’HAD Santé à Domicile s’occupe également de la mise en place du matériel nécessaire à l’entrée et tout au long du séjour (lit médical, potence, fauteuil roulant, pompe volumétrique, pied à perfusion,…) et des commandes de consommables (compresses, pansements, désinfectant, tubulures, aiguilles, étuis péniens, alèses…).
Le médecin traitant est prévenu de l’entrée du patient par l’HAD Santé à Domicile.

En cas de matériel médical déjà installé au domicile, l’HAD Santé à Domicile laisse le matériel déjà disponible au domicile si le prestataire remplit les conditions de matériovigilance. Cette démarche permet de ne pas perturber le fonctionnement en place. En cas de besoin supplémentaire, l’HAD Santé à Domicile contacte les prestataires susceptibles de répondre à votre besoin.