1- Préadmission

3 critères nécessaires pour une prise en charge
par l’HAD Santé à Domicile :

  • Éligibilité de la commune du domicile dans la zone géographique d’intervention.
  • Obtention d’une prescription médicale par le médecin traitant ou le médecin hospitalier (Documents à télécharger : fiche de pré-admission HAD)
  • Répondre aux critères des motifs de prise en charge après évaluations pluridisciplinaires (médicale et soignante, sociale et rééducation (si nécessaire) sont effectuées par l’équipe de l’HAD Santé à Domicile, auprès du patient et à son domicile ou à l’hôpital)

Le patient et/ou son entourage (aidant) ainsi que le médecin traitant donnent au préalable leurs accords et de ce fait, leur engagement dans la prise en charge.

Les professionnels libéraux médicaux et paramédicaux du patient sont contactés afin de recueillir leur accord pour prendre en charge les soins du patient. Si ces derniers refusent, l’équipe de coordinations de l’HAD santé à domicile recherchera d’autres professionnels libéraux à proximité du domicile du patient.

Vous êtes professionnels : comment anticiper une demande d’HAD ?

  • Vous êtes professionnel libéral, établissement social ou médico-social : contactez nos équipes pour réaliser une évaluation au domicile du patient au 04.77.32.20.62
    Ou remplissez et envoyez le formulaire de pré-admission
  • Vous êtes professionnel hospitalier : contacter nos équipes pour réaliser une évaluation du patient dans votre service au 04.77.32.20.62
    ou effectuer une demande sur ViaTrajectoire
    ou remplissez et envoyez le formulaire de pré-admission