Organisation de votre séjour

L’entrée en hospitalisation à domicile

L’organisation des soins infirmiers ou de masso-kinésithérapie sont prévus par l’équipe de l’HAD Santé à Domicile Loire-Forez. Elle organisera la prise en charge en partenariat avec l’équipe libérale au choix du patient. Il est nécessaire pour le patient de communiquer rapidement les noms du médecin traitant et de l’infirmier libéral, du kinésithérapeute, de la pharmacie etc…

L’HAD Santé à Domicile Loire-Forez s’occupera également du matériel nécessaire à l’entrée et tout au long du séjour (lit médical, potence, fauteuil roulant, pompe volumétrique, appareil à glycémie, pied à perfusion,…) et des commandes de consommables (compresses, pansements, désinfectant, tubulures, aiguilles, étuis péniens, alèses…). Le jour de l’entrée du patient en Hospitalisation à Domicile, le médecin traitant est prévenu de l’arrivée du patient par Santé à Domicile Loire-Forez.

Au retour à domicile, un dossier de suivi d’hospitalisation à domicile du patient sera remis. Il sert de liaison entre les infirmiers libéraux, les aides soignants, le médecin traitant et les différents intervenants.

entree-en-hospitalisation--Adomicile

Actualité récente

5ème journée de la filière Personnes Agées du Forez

La 5ème journée de la Filière Personnes Agées du Forez se déroulera le jeudi 09 novembre 2017. Cette manifestation abordera la thématique de la nutrition « L’art de bien manger, faites leur plaisir ! ». Nous vous attendons nombreux de 9h à 17h à la salle de l’Embarcadère à Saint-Just-Saint-Rambert. Pour vous inscrire, remplissez le coupon-réponse et transmettez-le au secrétariat de la filière.

5ème journée filière du Forez

 

Gestion des risques : préventions du risque infectieux

L’HAD Santé à Domicile met à votre disposition, des protocoles en lien avec la gestion des risques et plus précisément sur la prévention du risque infectieux.
Ainsi, vous trouverez, dans la rubrique « Documents à télécharger », les protocoles suivants :
– Précautions dans la prévention du risque infectieux à domicile – précautions standard et complémentaires
– Précautions complémentaires de type « contact »
– Précautions complémentaires de type « gouttelettes »
– Précautions complémentaires de type « air »

Meilleurs Vœux 2016

Toute l’équipe de l’HAD Santé à Domicile vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
Joyeux Noël et Bonne Année 2016 en savoir+

CATÉGORIE