Organisation de votre séjour

L’entrée en hospitalisation à domicile

L’organisation des soins infirmiers ou de masso-kinésithérapie sont prévus par l’équipe de l’HAD Santé à Domicile. Elle organisera la prise en charge en partenariat avec l’équipe libérale au choix du patient. Il est nécessaire pour le patient de communiquer rapidement les noms du médecin traitant et de l’infirmier libéral, du kinésithérapeute, de la pharmacie etc…

L’HAD Santé à Domicile s’occupera également du matériel nécessaire à l’entrée et tout au long du séjour (lit médical, potence, fauteuil roulant, pompe volumétrique, appareil à glycémie, pied à perfusion,…) et des commandes de consommables (compresses, pansements, désinfectant, tubulures, aiguilles, étuis péniens, alèses…). Le jour de l’entrée du patient en Hospitalisation à Domicile, le médecin traitant est prévenu de l’arrivée du patient par Santé à Domicile.

Au retour à domicile, un dossier de suivi d’hospitalisation à domicile du patient sera remis. Il sert de liaison entre les infirmiers libéraux, les aides soignants, le médecin traitant et les différents intervenants.

entree-en-hospitalisation--Adomicile

Actualité récente

Les valeurs de l’HAD Santé à Domicile

Humanisme – Professionnalisme – Respect – Cohésion d’équipe

Les valeurs de l’HAD Santé à Domicile sont fondées sur une approche humaniste du patient dans sa globalité. Elle s’exprime par des comportements professionnels appropriés et adaptés aux besoins du patient afin de permettre une prise en charge de qualité et en toute sécurité. Le respect des personnes est impératif, tant pour les usagers que pour les professionnels.

Elles se traduisent aussi par une prise en charge personnalisée du patient dans le respect de sa singularité, sa dignité, sa liberté et ses valeurs culturelles de la vie, de la maladie ou de la mort et en y associant les aidants. Pour cela, il est essentiel de faire preuve de professionnalisme en s’appuyant sur les métiers de chacun et de favoriser le travail pluridisciplinaire tout en renforçant la cohésion d’équipe.

Changement d’adresse

L’HAD Santé à Domicile a déménagé !

Depuis le lundi 30 août 2021, l’HAD Santé à Domicile a intégré de nouveaux locaux situés :

8, rue Léo Lagrange
42270 Saint-Priest-en-Jarez

CATÉGORIE